COMM’ FINEMENT
Des idées pour affûter votre communication
pendant le confinement !

idee

La période actuelle, qui nous oblige tous à limiter fortement nos déplacements et rencontres « physiques », est propice à réfléchir aux meilleurs moyens (notamment, digitaux) d’améliorer votre visibilité auprès de vos prospects et partenaires.

Et entre actions court terme (communication de crise), chantiers moyens terme (développement de votre visibilité sur les réseaux sociaux, refonte de site…) et réflexion long terme (remise à plat de votre stratégie de communication, par exemple), ce ne sont pas les idées qui manquent !

Voici une liste d’idées inspirantes, à destination de ceux qui souhaitent mettre à profit cette période pour affûter leur communication et améliorer leur visibilité !

Idée #1 Envoyer un emailing à vos clients et partenaires
Idée #2 Nettoyer vos bases de données de contacts
Idée #3 Créer ou refondre votre site internet
Idée #4 Créer ou améliorer votre page pro sur les réseaux sociaux
Idée #5 Lister vos sujets d’articles pour les 6 prochains mois
Idée #6 Structurer votre veille et planifier vos posts réseaux sociaux
Idée #7 Mettre à jour votre portfolio / vos références clients
Idée #8 Créer ou optimiser vos fiches produits ou pages offres
Idée #9 Créer un guide pratique pour vos clients
Idée #10 Revoir votre plan de communication des 6 prochains mois
Idée #11 Créer ou retravailler votre plaquette institutionnelle
Idée #12 Rédiger une série d’articles à diffuser plus tard
Idée #13 Faire un audit SEO de votre site internet
Idée #14 Faire le point sur les statistiques de votre site web
Idée #15 Créer (ou enrichir) votre chaîne YouTube
Idée #16 Organiser des webinaires utiles pour vos clients
Idée #17 Créer ou mettre à jour votre page Google Business
Idée #18 Préparer vos supports pour les salons (reportés)
Idée #19 Préparer votre communication pour le retour à la normale
Idée #20 Préparer l’après confinement : sortons masqués
idee

Et vous, quelles actions pensez-vous
mettre en place pendant le confinement ?

Vos imprimeurs, graphistes, traducteurs, rédacteurs et développeurs web… etc.
restent à votre disposition, n’hésitez pas à les solliciter !